Skip to content
  • Hjem
  • Seneste
  • Etiketter
  • Populære
  • Verden
  • Bruger
  • Grupper
Temaer
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Default (No Skin)
  • No Skin
Kollaps
FARVEL BIG TECH
  1. Forside
  2. Ikke-kategoriseret
  3. Pour info les gens qui sont encore fans de Proton Mail : ils sponsorisent des vidéos de Vincent Lapierre (le youtubeur d'extrême droite)

Pour info les gens qui sont encore fans de Proton Mail : ils sponsorisent des vidéos de Vincent Lapierre (le youtubeur d'extrême droite)

Planlagt Fastgjort Låst Flyttet Ikke-kategoriseret
97 Indlæg 66 Posters 0 Visninger
  • Ældste til nyeste
  • Nyeste til ældste
  • Most Votes
Svar
  • Svar som emne
Login for at svare
Denne tråd er blevet slettet. Kun brugere med emne behandlings privilegier kan se den.
  • fizzfizzpopop@veganism.socialF This user is from outside of this forum
    fizzfizzpopop@veganism.socialF This user is from outside of this forum
    fizzfizzpopop@veganism.social
    wrote sidst redigeret af

@WorldTravelerAll7 @McWabbit @nileane @Tutanota I have tuta mail and its very satisfying.

1 Reply Last reply
    0
    • jvnknvlgl@social.postkantoor.cloudJ jvnknvlgl@social.postkantoor.cloud

@nileane do you possibly have recommendations for alternatives?

Edit: if you reply to this message please untag Niléane as she has stated she has no interest in alternatives to Proton.

jakob_36@mastodon.socialJ This user is from outside of this forum
      jakob_36@mastodon.socialJ This user is from outside of this forum
      jakob_36@mastodon.social
      wrote sidst redigeret af

@jvnknvlgl @nileane Some alternatives are Tuta Mail, Posteo, Mailfence and Mailbox.org.
      My number one recommendation would be Tuta Mail, also from a political perspective.

dec23k@mastodon.ieD 1 Reply Last reply
      0
      • nileane@nileane.frN nileane@nileane.fr

Pour info les gens qui sont encore fans de Proton Mail : ils sponsorisent des vidéos de Vincent Lapierre (le youtubeur d'extrême droite)

Edit: je vous rajoute les captures d'écran

greenman@fosstodon.orgG This user is from outside of this forum
        greenman@fosstodon.org
        wrote sidst redigeret af

@nileane le problème est que si ça tombe le boulanger, le boucher, le vendeur se légumes ont aussi des idées d extrême droite, vu les scores en France ce ne serait pas étonnant donc voilà voilà (sans parler des vêtements fringues chocolat café...)

satin_therese@piaille.frS julienw@pouet.chapril.orgJ 2 Replies Last reply
        0

kaneel@mas.toK This user is from outside of this forum
          kaneel@mas.toK This user is from outside of this forum
          kaneel@mas.to
          wrote sidst redigeret af

@nileane aaaaah well anyway proton est pas super impressionant en terme d'expérience anyway. Bon bah… fastmail… 

1 Reply Last reply
          0
          • greenman@fosstodon.orgG greenman@fosstodon.org

@nileane le problème est que si ça tombe le boulanger, le boucher, le vendeur se légumes ont aussi des idées d extrême droite, vu les scores en France ce ne serait pas étonnant donc voilà voilà (sans parler des vêtements fringues chocolat café...)

satin_therese@piaille.frS This user is from outside of this forum
            satin_therese@piaille.fr
            wrote sidst redigeret af

@greenman @nileane Ouai mais ya aucun rapport quand tu utilises un mail censé protéger les droits humains plus que les autres, c'est difficilement compatible ce genre de fafs qui luttent contre. Ça plus le coming out trumpiste du patron de Proton.. ça fait beaucoup quand même.

Un vendeur de fruits et légumes faf ya juste rien à voir en terme d'impact faut vraiment tordre ça dans tout les sens pour essayer de faire croire le contraire

greenman@fosstodon.orgG 1 Reply Last reply
            0
            • satin_therese@piaille.frS satin_therese@piaille.fr

@greenman @nileane Ouai mais ya aucun rapport quand tu utilises un mail censé protéger les droits humains plus que les autres, c'est difficilement compatible ce genre de fafs qui luttent contre. Ça plus le coming out trumpiste du patron de Proton.. ça fait beaucoup quand même.

Un vendeur de fruits et légumes faf ya juste rien à voir en terme d'impact faut vraiment tordre ça dans tout les sens pour essayer de faire croire le contraire

greenman@fosstodon.org
              wrote sidst redigeret af

@Satin_Therese @nileane juste pour dire que je dois utiliser des services tenus, dirigés par des gens dont les idées me rebutent. probablement toi aussi...
              Je precise que je ne file aucune thune à Proton du moins directement compte gratuit. Après je ne suis pas exemplaire hein désolé 🙃.

satin_therese@piaille.frS 1 Reply Last reply
              0

@Satin_Therese @nileane juste pour dire que je dois utiliser des services tenus, dirigés par des gens dont les idées me rebutent. probablement toi aussi...
                Je precise que je ne file aucune thune à Proton du moins directement compte gratuit. Après je ne suis pas exemplaire hein désolé 🙃.

satin_therese@piaille.fr
                wrote sidst redigeret af

@greenman @nileane
                Ouaou t'en une grosse.. ouverture d'esprit 🤫
                #Alt4Me

danutz@kolektiva.socialD 1 Reply Last reply
                0

hozhoogoo@infosec.exchangeH This user is from outside of this forum
                  hozhoogoo@infosec.exchangeH This user is from outside of this forum
                  hozhoogoo@infosec.exchange
                  wrote sidst redigeret af

@nileane Damnit

1 Reply Last reply
                  0
                  • F This user is from outside of this forum
                    F This user is from outside of this forum
                    fa@todon.nl
                    wrote sidst redigeret af

@turlup1 @Makaku @nileane
                    Je sais pas si le ton condescendant est nécessaire, om fait ce qu'on peut.
                    Pour répondre à la question, parce que j'y connais pas grand chose, que des gens qui s'y connaissent avaient l'air de trouver ça bien, que ça me permettait d'avoir des mdp plus variés, que j'étais sous windows jusqu'à peu de temps le temps de trouver de l'aide et que j'aurais pas stocké ça dans un doc que windows peut lire, et oui j'ai passé 3 ans à me dire que ça paraissait peu safe les gestionnaires de mdp avant qu'on me rassure que si?

Au dlà du fait que je comprends rien à l'explication sur les clés USB, la clé USB je la perds, c'est sûr, donc pas possible pour moi (90 % de mes clés usb ont été perdues). Ça veut dire que les mdp doivent être plus simples à retenir càd ou simples ou semblables.

turlup1@mamot.frT 1 Reply Last reply
                    0
                    • F fa@todon.nl

@turlup1 @Makaku @nileane
                      Je sais pas si le ton condescendant est nécessaire, om fait ce qu'on peut.
                      Pour répondre à la question, parce que j'y connais pas grand chose, que des gens qui s'y connaissent avaient l'air de trouver ça bien, que ça me permettait d'avoir des mdp plus variés, que j'étais sous windows jusqu'à peu de temps le temps de trouver de l'aide et que j'aurais pas stocké ça dans un doc que windows peut lire, et oui j'ai passé 3 ans à me dire que ça paraissait peu safe les gestionnaires de mdp avant qu'on me rassure que si?

Au dlà du fait que je comprends rien à l'explication sur les clés USB, la clé USB je la perds, c'est sûr, donc pas possible pour moi (90 % de mes clés usb ont été perdues). Ça veut dire que les mdp doivent être plus simples à retenir càd ou simples ou semblables.

turlup1@mamot.frT This user is from outside of this forum
                      turlup1@mamot.fr
                      wrote sidst redigeret af

@fa @Makaku @nileane
                      Pas de condescendance (c'est l'écrit, il n'y a pas ce qu'il faut pour comprendre le ton).
                      Je comprends. Nul n'est tenu de faire plus que de son mieux 🤗
                      Mais l'activité de retenir en ligne les mots de passe n'attire pas forcément que des gens bien.
                      Ce qui est en ligne est publique, d'une façon ou d'une autre, et pire qu'un papier dans la poche 🤷
                      Chez moi 3 générations (avec ou sans TDAH) converties à l'utilisation d'une clé USB qui rentre dans le port USBC du téléphone.

turlup1@mamot.frT 1 Reply Last reply
                      0
                      • turlup1@mamot.frT turlup1@mamot.fr

@fa @Makaku @nileane
                        Pas de condescendance (c'est l'écrit, il n'y a pas ce qu'il faut pour comprendre le ton).
                        Je comprends. Nul n'est tenu de faire plus que de son mieux 🤗
                        Mais l'activité de retenir en ligne les mots de passe n'attire pas forcément que des gens bien.
                        Ce qui est en ligne est publique, d'une façon ou d'une autre, et pire qu'un papier dans la poche 🤷
                        Chez moi 3 générations (avec ou sans TDAH) converties à l'utilisation d'une clé USB qui rentre dans le port USBC du téléphone.

turlup1@mamot.fr
                        wrote sidst redigeret af

@fa @Makaku @nileane
                        Tu n'utilises la clé USB (toute mimi toute petite, avec la monnaie dans le porte monnaie) qu'en cas de création de nouveaux mots de passe, keepass s'installe sur toutes machines.
                        Mais c'est mieux si quelqu'un montre et explique. Après est -ce réellement plus difficile qu'un compte mastodon à créer / utiliser gérer... À chacun de voir 🤷

patpro@social.patpro.netP F 2 Replies Last reply
                        0
                        • jakob_36@mastodon.socialJ jakob_36@mastodon.social

@jvnknvlgl @nileane Some alternatives are Tuta Mail, Posteo, Mailfence and Mailbox.org.
                          My number one recommendation would be Tuta Mail, also from a political perspective.

dec23k@mastodon.ieD This user is from outside of this forum
                          dec23k@mastodon.ieD This user is from outside of this forum
                          dec23k@mastodon.ie
                          wrote sidst redigeret af

@jakob_36 @jvnknvlgl @nileane
                          FDN / FFDN is an alternative French FAI for many libre services (but not Invidious or Nitter).

Some services are for paid members only, including email hosting, and fibre access that is not BOFS.

See also: https://www.demailnagement.net/

@federationfdn
                          @FDN
                          @Aquilenet

fdn@toot.aquilenet.frF 1 Reply Last reply
                          0

julienw@pouet.chapril.orgJ This user is from outside of this forum
                            julienw@pouet.chapril.orgJ This user is from outside of this forum
                            julienw@pouet.chapril.org
                            wrote sidst redigeret af

@greenman
                            Différence entre avoir des idées d' extrême droite et les sponsoriser
                            @nileane

1 Reply Last reply
                            0

@fa @Makaku @nileane
                              Tu n'utilises la clé USB (toute mimi toute petite, avec la monnaie dans le porte monnaie) qu'en cas de création de nouveaux mots de passe, keepass s'installe sur toutes machines.
                              Mais c'est mieux si quelqu'un montre et explique. Après est -ce réellement plus difficile qu'un compte mastodon à créer / utiliser gérer... À chacun de voir 🤷

patpro@social.patpro.netP This user is from outside of this forum
                              patpro@social.patpro.netP This user is from outside of this forum
                              patpro@social.patpro.net
                              wrote sidst redigeret af

@turlup1 @fa

La question de l’utilisation d’un trousseau de mots de passe ne se pose plus vraiment, avec la profusion de comptes et la nécessité d’avoir des mots de passe forts et tous différents c’est devenu la solution principale.

Néanmoins, aller au delà dans les recommandations c’est passer à côté de l’essentiel : le modèle de menace. Ce qui peut marcher pour une personne peut être une prise de risque intenable pour une autre, tout simplement parce que les deux personnes n’ont pas le même modèle de menace : leur besoin de sécurité ne porte pas sur les mêmes choses, les risques auxquels iels sont exposé·es sont différents.

Un trousseau en ligne peut être plus sûr qu’un trousseau KeePass sur une clé USB.

Il existe quelques ressources bien faites sur l’établissement de son modèle de menace personnel, étape primordiale avant de décider ce qu’on va protéger et comment on va le protéger (gestion de mdp bien sûr, mais aussi chiffrement des disques, sauvegardes, choix de messagerie, etc.)
                              Par exemple : https://www.privacyguides.org/fr/basics/threat-modeling/ et https://ssd.eff.org/fr/module/votre-plan-de-s%C3%A9curit%C3%A9

@Makaku @nileane

F 1 Reply Last reply
                              0
                              • oldsysops@social.dk-libre.frO This user is from outside of this forum
                                oldsysops@social.dk-libre.frO This user is from outside of this forum
                                oldsysops@social.dk-libre.fr
                                wrote sidst redigeret af
                                @fa@todon.nl @nileane@nileane.fr passbolt et bitwarden sont les choix les plus usités.
                                passbolt est un peut plus "technique" et si on perd la clef de chiffrement on perds tout.
                                ca arrive plus souvent qu'on le pense...
                                1 Reply Last reply
                                0
                                • friendicare@piaille.frF friendicare@piaille.fr

@nileane
                                  C'est peut-être le moment de rappeler quelques infos sur Proton :

- Proton Mail transmet des données personnelles à la justice espagnole
                                  https://www.djan-gicquel.fr/proton-mail-transmet-des-donnees-personnelles-a-la-justice-espagnole

- ProtonMail transmet des adresses IP à la police : 4 questions pour comprendre la polémique
                                  https://www.numerama.com/tech/736940-protonmail-transmet-des-adresses-ip-a-la-police-4-questions-pour-comprendre-la-polemique.html

- La vérité sur Protonmail (2020)
                                  https://www.djan-gicquel.fr/la-verite-sur-protonmail

CCL : « Si je suis dans une activité militante le mail ne répond jamais à mon modèle de menace je devrais utiliser une messagerie décentralisée et sécurisée. »

philip@social.wittamore.frP This user is from outside of this forum
                                  philip@social.wittamore.frP This user is from outside of this forum
                                  philip@social.wittamore.fr
                                  wrote sidst redigeret af
                                  @friendicare@piaille.fr @nileane@nileane.fr
                                  J'aurais aimé herberger mon server courriel moi-même mais mon IP domicile est blacklisté (??) et tout OVH aussi. L'email c'est vraiment de la merde.

CC. @sebsauvage@framapiaf.org
                                  thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.netT gepeto@framapiaf.orgG 2 Replies Last reply
                                  0
                                  • thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.netT This user is from outside of this forum
                                    thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.netT This user is from outside of this forum
                                    thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.net
                                    wrote sidst redigeret af

@fa
                                    Je propose de l'hébergement de cloud (mail compris) depuis 2018 si ça t'intéresse.

@nileane

1 Reply Last reply
                                    0
                                    • philip@social.wittamore.frP philip@social.wittamore.fr
                                      @friendicare@piaille.fr @nileane@nileane.fr
                                      J'aurais aimé herberger mon server courriel moi-même mais mon IP domicile est blacklisté (??) et tout OVH aussi. L'email c'est vraiment de la merde.

CC. @sebsauvage@framapiaf.org
                                      thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.net
                                      wrote sidst redigeret af

@philip
                                      Tu peux passer par un vpn d'un membre de la ffdn si tu veux. J'en ai pris un chez ARN, j'en suis très content.

@friendicare @nileane @sebsauvage

1 Reply Last reply
                                      0

@fa @Makaku @nileane

fa@todon.nl
                                        wrote sidst redigeret af

@turlup1 @Makaku @nileane portes-monnaies perdus aussi...

1 Reply Last reply
                                        0
                                        • patpro@social.patpro.netP patpro@social.patpro.net

@turlup1 @fa

La question de l’utilisation d’un trousseau de mots de passe ne se pose plus vraiment, avec la profusion de comptes et la nécessité d’avoir des mots de passe forts et tous différents c’est devenu la solution principale.

Néanmoins, aller au delà dans les recommandations c’est passer à côté de l’essentiel : le modèle de menace. Ce qui peut marcher pour une personne peut être une prise de risque intenable pour une autre, tout simplement parce que les deux personnes n’ont pas le même modèle de menace : leur besoin de sécurité ne porte pas sur les mêmes choses, les risques auxquels iels sont exposé·es sont différents.

Un trousseau en ligne peut être plus sûr qu’un trousseau KeePass sur une clé USB.

Il existe quelques ressources bien faites sur l’établissement de son modèle de menace personnel, étape primordiale avant de décider ce qu’on va protéger et comment on va le protéger (gestion de mdp bien sûr, mais aussi chiffrement des disques, sauvegardes, choix de messagerie, etc.)
                                          Par exemple : https://www.privacyguides.org/fr/basics/threat-modeling/ et https://ssd.eff.org/fr/module/votre-plan-de-s%C3%A9curit%C3%A9

@Makaku @nileane

fa@todon.nl
                                          wrote sidst redigeret af

@patpro @turlup1 @Makaku @nileane j'irai voir, merci

1 Reply Last reply
                                          0
                                          Svar
                                          • Svar som emne
                                          Login for at svare
                                          • Ældste til nyeste
                                          • Nyeste til ældste
                                          • Most Votes

• Log ind

• Har du ikke en konto? Tilmeld

• Login or register to search.