@arratoon @Jennie_la_B Bienvenue 👋🏻✨ Suivez aussi le hashtag #CatsOfMastodon pour les photos des chats intermittent 😺✨ (Peut-être aussi le hashtag #CatsOfFedi si vous voulez).
-
@Jennie_la_B
Bienvenue!
~
Je ne parle pas le français tres bien, mais si vous avez besoin de savoir des choses sur le Brésil, je suis le Chien sans mangue 🥭 -
@Jennie_la_B Hey bienvenue ! Pour les chats il y a @catsalad (qui doit avoir un compte sur chaque instance du fediverse), sinon pour l'humour queer il doit y avoir ce que tu cherches sur eldritch.cafe ou sur rivals.space je pense.

-
Je ne parle beaucoup francaise...
-
@Jennie_la_B Parmi les reines du shitpost, t'as :
@UnePorte
@mayasynth @Meylody
@kaerhon (qui est ultra cursed mais qui est super cool et qui dessine trop bieng *3*)
@crowdagger (qui est écrit d'ailleurs)
(bon, moi aussi je raconte des conneries non-stop - j'en dessine même)(sinon y a aussi plein d'artistes cools en tous genres (dessin, BD, sculpture, crochet etc.), mais ça doit se trouver facilement je pense)
-
@Jennie_la_B
Hello
Pour l'humour queer je sais pas si tu connais mais il y a l'incroyable @Shyle !
Et toujours en BD, j'aime beaucoup ce que fais @warandpeas

-
Il faut du temps pour rencontrer les gens sur mastodon, au gré des hasards dans le fil Tendances ou des repouets des personnes que vous commencerez à suivre.
S'abonner aux mots-diese sont aussi un bon moyen de découvrir les personnes avec qui vous pourriez avoir des affinités.
Un peu comme dans la vraie vie.
-
Il faut du temps pour rencontrer les gens sur mastodon, au gré des hasards dans le fil Tendances ou des repouets des personnes que vous commencerez à suivre.
S'abonner aux mots-diese sont aussi un bon moyen de découvrir les personnes avec qui vous pourriez avoir des affinités.
Un peu comme dans la vraie vie.
@tanavit @Jennie_la_B
Je suis élève ignare des pratiques courantes : c'est quoi un mot-diese et comment s'abonner ? -
@Jennie_la_B
Quelques astuces ou des listes de comptes à suivre sur des thèmes précis (english) : -
@Jennie_la_B
Quelques astuces ou des listes de comptes à suivre sur des thèmes précis (english) :@clement_moignard @Jennie_la_B
Hi Jennie,
I'm sorry, my French isn't good, but if English language guides are helpful there is a list here of how to discover accounts to follow: https://fedi.tips/how-do-i-find-accounts-to-follow-on-mastodon-and-the-fediverse-how-do-i-find-my-friends/
Please also feel free to ask if you want help with anything else!