Skip to content
  • Hjem
  • Seneste
  • Etiketter
  • Populære
  • Verden
  • Bruger
  • Grupper
Temaer
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Default (No Skin)
  • No Skin
Kollaps
FARVEL BIG TECH
  1. Forside
  2. Ikke-kategoriseret
  3. Pour info les gens qui sont encore fans de Proton Mail : ils sponsorisent des vidéos de Vincent Lapierre (le youtubeur d'extrême droite)

Pour info les gens qui sont encore fans de Proton Mail : ils sponsorisent des vidéos de Vincent Lapierre (le youtubeur d'extrême droite)

Planlagt Fastgjort Låst Flyttet Ikke-kategoriseret
97 Indlæg 66 Posters 0 Visninger
  • Ældste til nyeste
  • Nyeste til ældste
  • Most Votes
Svar
  • Svar som emne
Login for at svare
Denne tråd er blevet slettet. Kun brugere med emne behandlings privilegier kan se den.
  • turlup1@mamot.frT turlup1@mamot.fr

@fa @Makaku @nileane
    Tu n'utilises la clé USB (toute mimi toute petite, avec la monnaie dans le porte monnaie) qu'en cas de création de nouveaux mots de passe, keepass s'installe sur toutes machines.
    Mais c'est mieux si quelqu'un montre et explique. Après est -ce réellement plus difficile qu'un compte mastodon à créer / utiliser gérer... À chacun de voir 🤷

patpro@social.patpro.netP This user is from outside of this forum
    patpro@social.patpro.netP This user is from outside of this forum
    patpro@social.patpro.net
    wrote sidst redigeret af

@turlup1 @fa

La question de l’utilisation d’un trousseau de mots de passe ne se pose plus vraiment, avec la profusion de comptes et la nécessité d’avoir des mots de passe forts et tous différents c’est devenu la solution principale.

Néanmoins, aller au delà dans les recommandations c’est passer à côté de l’essentiel : le modèle de menace. Ce qui peut marcher pour une personne peut être une prise de risque intenable pour une autre, tout simplement parce que les deux personnes n’ont pas le même modèle de menace : leur besoin de sécurité ne porte pas sur les mêmes choses, les risques auxquels iels sont exposé·es sont différents.

Un trousseau en ligne peut être plus sûr qu’un trousseau KeePass sur une clé USB.

Il existe quelques ressources bien faites sur l’établissement de son modèle de menace personnel, étape primordiale avant de décider ce qu’on va protéger et comment on va le protéger (gestion de mdp bien sûr, mais aussi chiffrement des disques, sauvegardes, choix de messagerie, etc.)
    Par exemple : https://www.privacyguides.org/fr/basics/threat-modeling/ et https://ssd.eff.org/fr/module/votre-plan-de-s%C3%A9curit%C3%A9

@Makaku @nileane

F 1 Reply Last reply
    0
    • oldsysops@social.dk-libre.frO This user is from outside of this forum
      oldsysops@social.dk-libre.frO This user is from outside of this forum
      oldsysops@social.dk-libre.fr
      wrote sidst redigeret af
      @fa@todon.nl @nileane@nileane.fr passbolt et bitwarden sont les choix les plus usités.
      passbolt est un peut plus "technique" et si on perd la clef de chiffrement on perds tout.
      ca arrive plus souvent qu'on le pense...
      1 Reply Last reply
      0
      • friendicare@piaille.frF friendicare@piaille.fr

@nileane
        C'est peut-être le moment de rappeler quelques infos sur Proton :

- Proton Mail transmet des données personnelles à la justice espagnole
        https://www.djan-gicquel.fr/proton-mail-transmet-des-donnees-personnelles-a-la-justice-espagnole

- ProtonMail transmet des adresses IP à la police : 4 questions pour comprendre la polémique
        https://www.numerama.com/tech/736940-protonmail-transmet-des-adresses-ip-a-la-police-4-questions-pour-comprendre-la-polemique.html

- La vérité sur Protonmail (2020)
        https://www.djan-gicquel.fr/la-verite-sur-protonmail

CCL : « Si je suis dans une activité militante le mail ne répond jamais à mon modèle de menace je devrais utiliser une messagerie décentralisée et sécurisée. »

philip@social.wittamore.frP This user is from outside of this forum
        philip@social.wittamore.fr
        wrote sidst redigeret af
        @friendicare@piaille.fr @nileane@nileane.fr
        J'aurais aimé herberger mon server courriel moi-même mais mon IP domicile est blacklisté (??) et tout OVH aussi. L'email c'est vraiment de la merde.

CC. @sebsauvage@framapiaf.org
        thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.netT gepeto@framapiaf.orgG 2 Replies Last reply
        0
        • thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.netT This user is from outside of this forum
          thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.netT This user is from outside of this forum
          thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.net
          wrote sidst redigeret af

@fa
          Je propose de l'hébergement de cloud (mail compris) depuis 2018 si ça t'intéresse.

@nileane

1 Reply Last reply
          0
          • philip@social.wittamore.frP philip@social.wittamore.fr
            J'aurais aimé herberger mon server courriel moi-même mais mon IP domicile est blacklisté (??) et tout OVH aussi. L'email c'est vraiment de la merde.

thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.net
            wrote sidst redigeret af

@philip
            Tu peux passer par un vpn d'un membre de la ffdn si tu veux. J'en ai pris un chez ARN, j'en suis très content.

@friendicare @nileane @sebsauvage

1 Reply Last reply
            0
            • turlup1@mamot.frT turlup1@mamot.fr

@fa @Makaku @nileane
              Tu n'utilises la clé USB (toute mimi toute petite, avec la monnaie dans le porte monnaie) qu'en cas de création de nouveaux mots de passe, keepass s'installe sur toutes machines.
              Mais c'est mieux si quelqu'un montre et explique. Après est -ce réellement plus difficile qu'un compte mastodon à créer / utiliser gérer... À chacun de voir 🤷

F This user is from outside of this forum
              fa@todon.nl
              wrote sidst redigeret af

@turlup1 @Makaku @nileane portes-monnaies perdus aussi...

1 Reply Last reply
              0
              • patpro@social.patpro.netP patpro@social.patpro.net

@turlup1 @fa

La question de l’utilisation d’un trousseau de mots de passe ne se pose plus vraiment, avec la profusion de comptes et la nécessité d’avoir des mots de passe forts et tous différents c’est devenu la solution principale.

Néanmoins, aller au delà dans les recommandations c’est passer à côté de l’essentiel : le modèle de menace. Ce qui peut marcher pour une personne peut être une prise de risque intenable pour une autre, tout simplement parce que les deux personnes n’ont pas le même modèle de menace : leur besoin de sécurité ne porte pas sur les mêmes choses, les risques auxquels iels sont exposé·es sont différents.

Un trousseau en ligne peut être plus sûr qu’un trousseau KeePass sur une clé USB.

Il existe quelques ressources bien faites sur l’établissement de son modèle de menace personnel, étape primordiale avant de décider ce qu’on va protéger et comment on va le protéger (gestion de mdp bien sûr, mais aussi chiffrement des disques, sauvegardes, choix de messagerie, etc.)
                Par exemple : https://www.privacyguides.org/fr/basics/threat-modeling/ et https://ssd.eff.org/fr/module/votre-plan-de-s%C3%A9curit%C3%A9

@Makaku @nileane

fa@todon.nl
                wrote sidst redigeret af

@patpro @turlup1 @Makaku @nileane j'irai voir, merci

1 Reply Last reply
                0

gepeto@framapiaf.orgG This user is from outside of this forum
                  gepeto@framapiaf.org
                  wrote sidst redigeret af

@philip @friendicare @nileane @sebsauvage
                  moi ça va j'ai une ip chez eux OVH, une réputation prend aussi du temps il me semble ou j'ai juste du bol ...

philip@social.wittamore.frP 1 Reply Last reply
                  0
                  • gepeto@framapiaf.orgG gepeto@framapiaf.org

moi ça va j'ai une ip chez eux OVH, une réputation prend aussi du temps il me semble ou j'ai juste du bol ...

wrote sidst redigeret af
                    @gepeto@framapiaf.org @friendicare@piaille.fr @nileane@nileane.fr @sebsauvage@framapiaf.org

OVH (ASN AS16276) est "blacklisted" par UCE protect depuis 2021.
                    FABELSOURCES bloque le mien aussi, du coup c'est aussi dans Spamhaus Zen, qui est utilisé par beaucoup de serveurs email.
                    Le problem c'est la reputation des IP OVH

"If you are on the UCEPROTECTL2/L3, you have an IP address from your ISP that falls into a poor reputation range (i.e., the entire range of IP addresses is blocked as a result of the provider hosting spammers)."

Et mon IP domicile fourni par Free est lui aussi sur le liste de Spamhaus PBL.
                    gepeto@framapiaf.orgG 2 Replies Last reply
                    0
                      @gepeto@framapiaf.org @friendicare@piaille.fr @nileane@nileane.fr @sebsauvage@framapiaf.org

FABELSOURCES bloque le mien aussi, du coup c'est aussi dans Spamhaus Zen, qui est utilisé par beaucoup de serveurs email.

"If you are on the UCEPROTECTL2/L3, you have an IP address from your ISP that falls into a poor reputation range (i.e., the entire range of IP addresses is blocked as a result of the provider hosting spammers)."

gepeto@framapiaf.org
                      wrote sidst redigeret af

@philip @friendicare @nileane
                      j'ai vraiment du bol alors avec ma vieille ip 😉
                      je ne suis pas dans leur liste.
                      a une époque ou on cherchait plus de la bande passante, on listait tous les acces privé qu'on avait en asso pour pouvoir poser et partager un petit tunnel tranquil PTT (c'etait le nom du projet) chez l'un ou l'une
                      mais bon effectivement c'etait avant 😞

0

gepeto@framapiaf.org
                        wrote sidst redigeret af

mais moi ce qui m'effare c'est la non utilisation des listes blanches par les collectivités...
                        ils se disent pas que c'est pas normale de blacklister tout le monde par défaut ?

ha oui free, j'ai laissé tombé au début pour cette raison, ptrt free pro serait mieux?
                        ce qu'li reste : effectivement les FAI associatif pour rester indépendant, ou les CHATONs ou quelques coop (ouvaton et autre)

1 Reply Last reply
                        0
                        • gepeto@framapiaf.orgG gepeto@framapiaf.org

@philip @friendicare @nileane
                          j'ai vraiment du bol alors avec ma vieille ip 😉
                          je ne suis pas dans leur liste.
                          a une époque ou on cherchait plus de la bande passante, on listait tous les acces privé qu'on avait en asso pour pouvoir poser et partager un petit tunnel tranquil PTT (c'etait le nom du projet) chez l'un ou l'une
                          mais bon effectivement c'etait avant 😞

wrote sidst redigeret af
                          @gepeto@framapiaf.org @friendicare@piaille.fr @nileane@nileane.fr
                          @sebsauvage@framapiaf.org

Je suis heureux pour toi! Moi j'ai du arreter mon serveur Mailcow et passer sur Mailbox.org, mais leur interface est tellement lent ou carrement inaccessible que je suis maintenant .... chez Proton ...
                          0
                          • dec23k@mastodon.ieD dec23k@mastodon.ie

@jakob_36 @jvnknvlgl @nileane
                            FDN / FFDN is an alternative French FAI for many libre services (but not Invidious or Nitter).

Some services are for paid members only, including email hosting, and fibre access that is not BOFS.

See also: https://www.demailnagement.net/

@federationfdn
                            @FDN
                            @Aquilenet

fdn@toot.aquilenet.frF This user is from outside of this forum
                            fdn@toot.aquilenet.frF This user is from outside of this forum
                            fdn@toot.aquilenet.fr
                            wrote sidst redigeret af

@dec23k We (FDN) do mail but only for our members :

https://www.fdn.fr/services/services-aux-adherents/

See also https://www.demailnagement.net/

@jakob_36 @jvnknvlgl @nileane @federationfdn @Aquilenet

1 Reply Last reply
                            0
                            • janouille@piaille.frJ This user is from outside of this forum
                              janouille@piaille.frJ This user is from outside of this forum
                              janouille@piaille.fr
                              wrote sidst redigeret af

@philippe @ineemio @nileane @alwaysdata disons qu'en plus de ça, en voyant qui leur fait confiance, ça donne pas envie de leur faire confiance de mon côté

I 1 Reply Last reply
                              0
                              • nileane@nileane.frN nileane@nileane.fr

Pour info les gens qui sont encore fans de Proton Mail : ils sponsorisent des vidéos de Vincent Lapierre (le youtubeur d'extrême droite)

Edit: je vous rajoute les captures d'écran

pgiulan@federate.socialP This user is from outside of this forum
                                pgiulan@federate.socialP This user is from outside of this forum
                                pgiulan@federate.social
                                wrote sidst redigeret af

@nileane

Context from Proton: https://www.reddit.com/r/ProtonMail/comments/1u05xs2/comment/oqgihvq/

1 Reply Last reply
                                0

Edit: je vous rajoute les captures d'écran

nileane@nileane.frN This user is from outside of this forum
                                  nileane@nileane.frN This user is from outside of this forum
                                  nileane@nileane.fr
                                  wrote sidst redigeret af

RE: https://nileane.fr/@nileane/116715096125409125

Proton a répondu :

adamas@social.adm.inkA arsdeficiendi@rivals.spaceA orange_lux@eldritch.cafeO f4grx@chaos.socialF 5 Replies Last reply
                                  0

Proton a répondu :

adamas@social.adm.inkA This user is from outside of this forum
                                    adamas@social.adm.inkA This user is from outside of this forum
                                    adamas@social.adm.ink
                                    wrote sidst redigeret af

@nileane Ils parlent pas français en Suisse ?

bsod@framapiaf.orgB teslawf@mamot.frT gub@framapiaf.orgG diasbea69@tooting.chD 4 Replies Last reply
                                    0

Proton a répondu :

arsdeficiendi@rivals.spaceA This user is from outside of this forum
                                      arsdeficiendi@rivals.spaceA This user is from outside of this forum
                                      arsdeficiendi@rivals.space
                                      wrote sidst redigeret af

@nileane Merci Claude Sonnet 4.6 High

1 Reply Last reply
                                      0
                                      • adamas@social.adm.inkA adamas@social.adm.ink

bsod@framapiaf.orgB This user is from outside of this forum
                                        bsod@framapiaf.orgB This user is from outside of this forum
                                        bsod@framapiaf.org
                                        wrote sidst redigeret af

@adamas @nileane pas tous (edit : je dis pas ça pour défendre Proton)

1 Reply Last reply
                                        0
                                        • adamas@social.adm.inkA adamas@social.adm.ink

teslawf@mamot.frT This user is from outside of this forum
                                          teslawf@mamot.frT This user is from outside of this forum
                                          teslawf@mamot.fr
                                          wrote sidst redigeret af

@adamas @nileane la question est posée en anglais ils répondent en anglais

adamas@social.adm.inkA 1 Reply Last reply
                                          0
                                          Svar
                                          • Svar som emne
                                          Login for at svare
                                          • Ældste til nyeste
                                          • Nyeste til ældste
                                          • Most Votes

• Log ind

• Har du ikke en konto? Tilmeld

• Login or register to search.