@arratoon @Jennie_la_B Bienvenue 👋🏻✨ Suivez aussi le hashtag #CatsOfMastodon pour les photos des chats intermittent 😺✨ (Peut-être aussi le hashtag #CatsOfFedi si vous voulez).
-
@arratoon @Jennie_la_B Bienvenue

Suivez aussi le hashtag #CatsOfMastodon pour les photos des chats intermittent 
(Peut-être aussi le hashtag #CatsOfFedi si vous voulez). -
@Jennie_la_B
Welcome
Je viens de revenir, il y a peu sur mastodon, donc je prends mes marques aussi.
Pour l'instant, je suis : Laélia Véron (linguiste engagée), Attac France (anticapitaliste), Contre Attaque (média anticapitaliste), Cat every hour (pour des photos de félins) et je laisse mon regard et mes doigts vagabonder au gré des "tendances".
Bonne chance. -
@Jennie_la_B
Bienvenue!
~
Je ne parle pas le français tres bien, mais si vous avez besoin de savoir des choses sur le Brésil, je suis le Chien sans mangue 🥭 -
@Jennie_la_B Hey bienvenue ! Pour les chats il y a @catsalad (qui doit avoir un compte sur chaque instance du fediverse), sinon pour l'humour queer il doit y avoir ce que tu cherches sur eldritch.cafe ou sur rivals.space je pense.

-
Je ne parle beaucoup francaise...
-
@Jennie_la_B Parmi les reines du shitpost, t'as :
@UnePorte
@mayasynth @Meylody
@kaerhon (qui est ultra cursed mais qui est super cool et qui dessine trop bieng *3*)
@crowdagger (qui est écrit d'ailleurs)
(bon, moi aussi je raconte des conneries non-stop - j'en dessine même)(sinon y a aussi plein d'artistes cools en tous genres (dessin, BD, sculpture, crochet etc.), mais ça doit se trouver facilement je pense)
-
@Jennie_la_B
Hello
Pour l'humour queer je sais pas si tu connais mais il y a l'incroyable @Shyle !
Et toujours en BD, j'aime beaucoup ce que fais @warandpeas

-
Il faut du temps pour rencontrer les gens sur mastodon, au gré des hasards dans le fil Tendances ou des repouets des personnes que vous commencerez à suivre.
S'abonner aux mots-diese sont aussi un bon moyen de découvrir les personnes avec qui vous pourriez avoir des affinités.
Un peu comme dans la vraie vie.
-
Il faut du temps pour rencontrer les gens sur mastodon, au gré des hasards dans le fil Tendances ou des repouets des personnes que vous commencerez à suivre.
S'abonner aux mots-diese sont aussi un bon moyen de découvrir les personnes avec qui vous pourriez avoir des affinités.
Un peu comme dans la vraie vie.
@tanavit @Jennie_la_B
Je suis élève ignare des pratiques courantes : c'est quoi un mot-diese et comment s'abonner ? -
@Jennie_la_B
Quelques astuces ou des listes de comptes à suivre sur des thèmes précis (english) : -
@Jennie_la_B
Quelques astuces ou des listes de comptes à suivre sur des thèmes précis (english) :@clement_moignard @Jennie_la_B
Hi Jennie,
I'm sorry, my French isn't good, but if English language guides are helpful there is a list here of how to discover accounts to follow: https://fedi.tips/how-do-i-find-accounts-to-follow-on-mastodon-and-the-fediverse-how-do-i-find-my-friends/
Please also feel free to ask if you want help with anything else!